Hypnose ericksonienne dans les Yvelines (78), Hypnothérapeute certifiée ARCHE
Hypnose ericksonienne dans les Yvelines (78), Hypnothérapeute certifiée ARCHE
Hypnose et hypnothérapie dans les yvelines (78)
Hypnose et hypnothérapie dans les yvelines (78)

ACTIVATION METHAPHORIQUES DES PROCESSUS REGENERATIFS ( AMDR )

Définition de l'AMPR

L’AMPR (Activation Méthaphorique des Processus Régénératifs) est le renforcement des processus inconscients de régénération corporelle.

 

Utilité et Applications de l'AMPR

La méthode AMPR® peut vous aider à:

  • Aller à la rencontre de votre « paysage intérieur »
  • Etablir un dialogue avec votre corps, en particulier avec les zones en souffrance
  • Encourager les parties concernées à exprimer clairement leurs besoins
  • Trouver les ressources intérieures les plus appropriées afin d’améliorer et/ou d’accélérer les processus de réparation et de régénération cellulaire (cicatrisation, réparation osseuse, récupération musculaire etc…)
  • Renforcer vos capacités naturelles d'autoguérison
  • Vous préparer à un geste médical  ou un traitement
  • Vous rétablir plus rapidement après une opération
  • Lutter contre les effets secondaires d'un traitement
  • Rétablir la cohérence posturale, émotionnelle et l’harmonie corporelle
  • Découvrir comment faire reculer vos limites mentales
  • Augmenter vos performances personnelles.

 

Origine de la méthode AMPR

La méthode d’aide à la régénération corporelle a été conceptualisée par Martine Tual et Dominique Espaze.

 

En effet, Martine Tual, masseur-kinésithérapeute et Podologue DE, a travaillé pendant trente ans (1985-2015) au centre médico-pédagogique de Rennes, spécialisé dans la rééducation et la réadaptation fonctionnelles des personnes ayant subit de graves dommages corporels; elle y a progressivement posé les fondements de la méthode AMPR. Elle part du principe que le mental est précurseur et agissant dans la récupération physique.  A partir de 2000, elle se forme, à la PNL, à L'EFT et à l'hypnose qu'elle intègre et adapte à chaque personne dans ses séances de kinésithérapie, d'éducation thérapeutique et de réadaptation afin de leur faire découvrir et mobiliser leurs propres ressources et possibilités de progression.

Dans sa pratique Clinique, se développe le fondement de la méthode AMPR®, qu’elle co-fonde avec Dominique Espaze.

 

Dominique Espaze, hypnothérapeute depuis de très nombreuses années, formatrice et superviseur d'hypnothérapeutes et de praticiens PNL, et également coach de praticiens de la relation d’aide dans divers domaines (psychologues, sophrologues, orthophonistes,…). Elle crée Présence & Perspectives pour diffuser les outils de connaissance de soi et de développement personnel. La méthode d’investigation des représentations mentales qu’elle a développé constitue un fondement de l’AMPR® qu’elle utilise tant au niveau du corps que la psyché. Outre les clients qu’elle accompagne en complément de leur traitement médical, Dominique espace a développé dans sa pratique la base de ce qui est aujourd'hui la vision et l'approche de la méthode AMPR.

 

Comment est-ce possible ?

Les récentes découvertes en neurosciences ont mis en évidence le fait que le cerveau a la capacité de faire, de défaire, de créer et d'organiser les différents réseaux de neurones et les connexions de ces mêmes neurones.

 

Le cerveau peut donc être considéré comme un système dynamique pouvant:

  • Se reconfigurer perpétuellement
  • Produire de nouveaux neurones,
  • Changer ses connexions neuronales
  • Renforcer ses réseaux neuronales

Il a donc la capacité de changer son fonctionnement. D’ailleurs, les IRM permettent désormais de voir le cerveau se modifier en fonction de l'apprentissage et de l'expérience vécue.

 

Les nouvelles expériences vécues par la personne et les nouveaux apprentissages mis en place lors des séances AMPR, offre donc au cerveau la capacité de modifier son fonctionnement. Ils sont donc au cœur de l'amélioration de l’état présent et permettent le passage, l’accés vers l’état désiré.

 

A titre d’exemple, les sportifs de très haut niveau ont accés par exemple à un entrainement mental utilisant l'hypnose et leur permettant de récupérer d'une blessure ou d'un traumatisme physique jusqu'à deux fois plus rapidement qu’une personne n’utilisant pas cet entrainement mental …

 

Quelles sont les conditions pour effectuer une séance AMPR ?

La seule condition pour effectuer une séance AMPR, est de croire en la possibilité  d’améliorer sa condition physique. Cela est primordial aux résultats! Tout comme le fait, bien évidemment de vouloir aller vers un mieux-être.

 

Comment se déroule une séance AMPR ?

La séance dure plus ou moins 50 minutes, nous faisons connaissance, vous exposez votre problématique, la raison de votre venue, etc. Nous vous expliquons alors plus en détail comment on va procéder et répondons à vos questions.

 

Ensuite, nous vous accompagnons pour un voyage au Coeur de votre corps où votre esprit va vous guider en vue de l’atteinte de l’amélioration désirée. Vous allez ainsi partir à la rencontre de votre monde intérieur et y découvrir tout un ensemble de métaphores personnelles, spontanées et inconscientes constituant bien souvent une des clés, (si ce n’est “LA” clé!), de votre mieux-être. Il s’agit d’un travail symbolique et/ou métaphorique, puisque votre inconscient fonctionne sur ce mode (les rêves en sont un exemple parmi d’autres).

 

En AMPR, à l’inverse bien souvent de l’hypnose, on maintient une relation dynamique et créative conscient-inconscient.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

On ne peut donner une réponse précise. En moyenne 2/3 séances suffisent pour voir ou ressentir une amélioration.

 

L'amélioration peut se produire tout de suite, tout comme les changements peuvent aussi se manifester les trois premiers jours sous une autre forme. Revivez régulièrement l'essentiel du "voyage" c'est à dire la ou les parties contenant la solution.

 

Combien coûte une séance d'AMPR ?

100 euros.

 

Information Importante

Le thérapeute AMPR n'est pas médecin, ne pose aucun diagnostic, ne prescrit aucun traitement aux modifications de traitement, ne procède à aucun geste médical et n'influence pas le choix thérapeutique de ses clients.

L'état recherché en AMPR est une activation des ressources intérieures qui optimise les facultés de choix et les fonctions cognitives en fonction de la demande du client. Dans le travail de développement personnel le client demeure, de fait, responsable des décisions prises.

 

 

PRISE DE RDV EN LIGNE 24H/24, 7J/7

>>CLIQUER POUR RESERVER VOTRE SEANCE D'HYPNOSE<<

AMPR: Renforcement des Processus Inconscients de Régénération Corporelle

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes

DU LUNDI AU SAMEDI

DE 9H - 20H

06 28 34 42 25

HYPNOTHERAPIE

100 € LA SEANCE  D'HYPNOSE

INSCRIPTIONS AUX STAGES AUTO-HYPNOSE

>>CLIQUER ICI<<

Extrait d'une séance d'hypnose.mp3
Fichier audio MP3 [2.5 MB]
Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© ADCHT CABINET D'HYPNOSE THERAPEUTIQUE
LE GUIRIEC AUDREY SASU au capital de 1300 euros immatriculée au RCS de Versailles 537 900 177, SIRET 537 900 177 00016. Adresse du siège social: 15 place de la liberté 78 700 Conflans Sainte Honorine. Adresse des cabinets d'hypnothérapie: 21 bis rue d'Hennemont 78 100 Saint Germain en Laye / 15 place de la liberté 78 700 Conflans Sainte Honorine.

Appel

Email

Plan d'accès