Week-ends de stages d'auto-hypnose intensifs et d'hypnose conversationnelle

L’hypnose et l’auto-hypnose sont de formidables et de puissants outils de changements vous permettant d’accéder à l'immense réservoir de capacités, de ressources, d'aptitudes et de connaissances qu'est votre inconscient, afin de (re)prendre les commandes de votre vie, d’accéder à vos ressources inconscientes, et d’amplifier vos ressources conscientes.

L’auto-hypnose vous permet essentiellement de faire un travail au niveau de votre développement personnel afin de (re)devenir la meilleure version de vous-même, de modifier un comportement, de résoudre une problématique etc. Pour un travail thérapeutique, l’hypnose est préférable afin que vous puissiez être accompagné et guidé par un professionnel dans ce cheminement.

Afin que vous puissiez bénéficier des avantages et possibilités qu’offre l’hypnose quotidiennement dans la vie, nous vous proposons différents week-ends de stages d’auto-hypnose, au cours desquels vous pratiquerez personnellement les éléments étudiés. L’ordre des stages proposés suivant un cheminement logique, il n’est pas possible d’accéder à un niveau sans avoir au préalable effectué les niveaux précédents.

Tous les stages d’auto-hypnose et d’hypnose conversationnelle sont effectuées avec Audrey Le Guiriec, hypnothérapeute, maître praticienne en hypnose ericksonienne et en PNL certifiée par l’ARCHE (Académie de recherches en hypnose ericksonienne). Directrice d’ADCHT, cabinet d’hypnose thérapeutique, connue et reconnue dans la profession, conseillée par de très nombreux professionnels de la santé, elle a des milliers de séances d’hypnose à son actif. L’enseignement transmis est issu à la fois de ses différentes formations en hypnose, en auto-hypnose et en coaching, que de son expérience professionnelle de l’hypnose et de sa pratique personnelle de l’auto-hypnose.

1er stage d'auto-hypnose (2jours): connaître les bases indispensables et les techniques

  • Apprentissage des structures langagières hypnotiques

  • Prise conscience de son inconscient

  • Apprendre à s'entendre, s'écouter, se comprendre

  • Etablir un lien avec son inconscient (créer un signaling, un phénomène hypnotique telle une lévitation de main)

  • Apprendre à lâcher-prise

  • Se mettre soi-même sous hypnose (techniques etc.)

  • Création d'ancrage

  • Mobilisation de ressources

                          

Objectif du 1er niveau du stage d’auto-hypnose de 2jours: savoir se mettre sous hypnose, obtenir une réponse inconsciente, se connaître vraiment, le bien-être, la gestion des émotions, la gestion du stress, la gestion de la douleur.

 

Prochaines dates disponibles pour ce stage de 2 jours :

  • Samedi 18 février 2017 au dimanche 29 février 2017
  • Samedi 1er avril 2017 au dimanche 2 avril 2017
         

2ème stage d'auto-hypnose (2 jours): Déprogrammer / Programmer son cerveau

  • Passer de "je veux vraiment changer..." à "je suis vraiment prêt à changer aujourd'hui..."Prendre conscience des influences inconscientes

  • Prendre conscience de vos éventuels blocages, peurs, freins

  • Résoudre les conflits intérieurs

  • Se libérer du poids du passé / d'anciens conditionnements / de blocages, peurs

  • Travail sur les croyances conscientes et inconscientes (limitantes et/ou aidantes).

  • Travail sur les valeurs

  • Programmation de votre inconscient (déprogrammation/reprogrammation d'habitudes, d'actions)

Objectif du 2ème niveau du stage d’auto-hypnose de 2 jours: Savoir se libérer de comportements qui ne vous satisfassent pas, de peurs, de freins, de blocages conscients et inconscients, mettre en place de nouveaux programmes pour (re)devenir la meilleure version de vous-même.  

 

Prochaines dates disponibles pour ce stage de 2 jours :

  • Samedi 22 avril 2017 au dimanche 23 avril 2017

    

3ème stage d'auto-hypnose (2 jours): Approfondir l'état hypnotique / Découvrir les autres applications possibles

  • Augmenter son lâcher-prise

  • Augmenter les états de transe hypnotiques pour des états encore plus profonds

  • Travail sur la créativité, les perceptions, l'intuition …

  • Travail d'hypno-coaching: futuriser un projet personnel ou professionnel qui vous tient à cœur

Objectif du 3ème niveau du stage d’auto-hypnose de 2 jours: 1. Vivre des états de transe encore plus intenses, plus riches, plus surprenants, voire magiques... 2. Savoir futuriser un projet sous hypnose afin d'avoir dans votre esprit une feuille de route claire et précise dans le but d'optimiser ses chances de réalisation, de déceler les ressources à acquérir, de trouver les solutions ou parades permettant de régler d'éventuels obstacles (auxquels vous n'aviez peut-être même pas pensé !). Faire que, dans votre esprit ce "projet" soit une "réalité" prochaine afin que, inconsciemment, tout soit mis en œuvre pour parvenir à sa concrétisation).  

 

Prochaines dates disponibles pour ce stage de 2 jours :

  • Samedi 13 mai 2017 au dimanche 14 mai 2017

                   

Stage d'hypnose conversationnelle (2 jours): Etre hypnotique et convaincre les autres.

(Accès possible uniquement après avoir au moins effectué les 2 premiers niveaux d’auto-hypnose)

  • Se synchroniser à une personne ou l'art d'être sur la même longueur qu'une personne

  • Améliorer sa communication

  • Créer une relation de confiance

  • Se rendre hypnotique (travail sur sa voix, sa posture, son regard…)

  • Prendre conscience de la communication implicite

  • Rendre efficace toute communication ou négociation (personnelle ou professionnelle) ou l'art de convaincre

  • Créer un ancrage sur une personne

Objectif du stage d’hypnose conversationnelle de 2 jours : Savoir être hypnotique, captivant, convaincant… mettre tout simplement toutes les chances de son côté pour mieux réussir ses entretiens, ses oraux, ses négociations mais aussi savoir mieux communiquer tout simplement.

 

Prochaines dates disponibles pour ce stage de 2 jours:

  • Samedi 20 mai 2017 au dimanche 21 mai 2017

 

Questions / réponses sur les stages d'auto-hypnose et d'hypnose

Les séances d’hypnose que j’ai faites au sein de votre cabinet m’ont apporté entière satisfaction, qu’apporterait en plus, l’auto-hypnose dans ma vie ?

La découverte ! La liberté dans la pratique ! La mise à disposition rapide de ressources ! La possibilité d’utiliser l’hypnose au moment où vous en avez précisément besoin ! Ou encore l’occasion de travailler sur des points qui n’ont pas été abordés en séances, voire d’approfondir ou de consolider le travail fait. La possibilité de lâcher-prise, de vous évader etc. quand vous le souhaitez ! Des économies…

Quelques exemples : faire partir instantanément une envie, une impulsion, se calmer, se recentrer, s’endormir, faire un choix, trouver de nouvelles idées, se détendre, faire le plein d’énergie, préparer un projet, partir à la découverte de vos capacités mentales etc.

 

A qui s’adresse les stages d’auto-hypnose ?

A toute personne, même novice, désirant découvrir l’hypnose / l’auto-hypnose et l’utiliser dans sa vie personnelle ou professionnelle.

 

Quels sont les prérequis pour suivre vos formations d’auto-hypnose ?

Dans une optique d’efficacité et d’efficience, le seul prérequis que nous recommandons c’est d’avoir déjà effectué au moins une séance au sein de notre cabinet et ce pour 2 raisons essentielles.

La 1ère c’est que notre expérience en tant que professionnels, et les retours que nous avons de certains de nos clients, nous montre qu’il est beaucoup plus aisé d’arriver à se mettre soi-même sous hypnose, quand on a déjà expérimenté cet état préalablement en cabinet. Outre le fait que vous saurez l’état recherché, cela vous semblera beaucoup plus simple et vous arriverez donc beaucoup plus facilement à vous mettre sous hypnose.

La 2ème raison, c’est pour l’homogénéité du groupe de stagiaire. Notre enseignement part du postulat que tous nos stagiaires connaissent l’état de transe, et sauront donc de quoi il s’agit pour l’avoir expérimenté. Par ailleurs, certains procédés et certaines techniques que nous leur divulgueront leur seront déjà familières, ce qui accélérera leur compréhension, et leur apprentissage.

Si vous n’avez pas, a priori, d’objectif ou d’idée pour une séance d’hypnose, l’objectif de la séance pourrait très bien être « la découverte de l’état de transe ».

Par ailleurs, pour pouvoir effectuer un stage d’auto-hypnose, il convient d’avoir effectué au préalable les niveaux précédents.

 

Je veux me former uniquement à l’hypnose conversationnelle, pourquoi dois-je aussi m’inscrire au moins aux 2 premiers stages d’auto-hypnose ?

Vous n’avez certes pas besoin de connaitre l’auto-hypnose pour utiliser les techniques d’hypnose conversationnelle, par contre vous devez connaitre certaines bases d’hypnose et prendre conscience de certains mécanismes, inconscients notamment, si vous souhaitez rendre votre communication hypnotique. Tout cela est vu uniquement dans les 2 premiers cycle de l’auto-hypnose. Nous aurions pu proposer 4 jours supplémentaires dédiés à la préparation du stage d’hypnose conversationnelle, et ce sera peut-être un jour le cas, mais cela serait redondant par rapport aux apprentissages donnés en auto-hypnose.

Le module « hypnose conversationnelle » a été conçu pour les stagiaires ayant suivi le cursus « auto-hypnose » car, aux stades de leur connaissance, ils ont tous les outils, les bases, pour pouvoir avoir un échange hypnotique. Je rajouterai que pour pouvoir avoir ce type d’échange, c’est quand même mieux de connaitre l’hypnose… et, le cas échéant, avoir pu travailler sur ses éventuels peurs, manque de confiance en soi etc, car convaincre quelqu’un quand on n’est pas convaincu soi-même peut-être un exercice délicat, car votre non-verbal peut vous trahir…

 

L’auto-hypnose est-elle dangereuse ?

Pas du tout, d’autant plus car nous allons vous apprendre à l’utiliser en toute sécurité. Par ailleurs, vous rentrez déjà régulièrement chaque jour sous hypnose, sans vous en rendre compte (quand vous vous laissez « captiver » par un roman, par exemple, quand vous êtes plongé dans l’intrigue d’un film, quand vous êtes « ailleurs » etc.)

 

Je ne sais pas lâcher-prise… puis-je suivre les stages d’auto-hypnose ?

Après avoir vécu un état hypnotique au cabinet, la question ne se posera plus vraiment… car vous aurez vu, qu’alors que vous ne pensiez pas savoir lâcher-prise, que vous y êtes parvenu déjà suffisamment pour rentrer sous hypnose. En outre, le lâcher-prise se travaille et l’auto-hypnose est l’outil idéal pour y accéder.

 

S’aurais-je vraiment m’hypnotiser après le 1er stage ?

Oui, tout à fait ! Et plus vous continuerez à pratiquer l’auto-hypnose, ne serait-ce que quelques minutes par jour, et plus vous entretiendrez et améliorer votre pratique et son efficacité. Les connaissances qui vous sont transmises lors des stages, le sont par une personne professionnelle et expérimentée, ayant des milliers de séances d’hypnose à son actif, maitrisant les techniques d’hypnose et d’auto-hypnose certes, mais également les techniques d’hypnose conversationnelle et de programmation neuro-linguistique (PNL) ce qui fait que la manière de transmettre l’enseignement l’est, avec des outils et techniques linguistiques, de communication et d’hypnose permettant aux stagiaires un apprentissage et une mémorisation rapides et efficaces…

 

Comment se déroule une journée de stage ?

9h40 : Accueil des stagiaires. Un petit déjeuner vous est offert (café, chocolat, thé, jus d’orange, viennoiseries, gâteaux, biscuits)

10h00 : Début du stage

13h00 : Pause déjeuner d’une heure

18h00 : Fin du stage

Une pause de 10 minutes dans la matinée et dans l'après-midi est effectuée, au cours desquelles une collation vous est offerte (café, chocolat, thé, gâteaux, biscuits).

Une petite bouteille d’eau vous est offerte et une machine à café payante est également à votre disposition.

 

Quels sont les supports de cours que vous utilisez ?

Rétroprojecteur, powerpoint, tableau… tous les visuels, ainsi que les points essentiels à retenir et à appliquer vous sont envoyé par e-mail chaque soir de stage.

 

J’ai le dos fragile… je crains de rester 7 heures sur une chaise…

Tout d’abord, en fonction des exercices pratiquées, vous pourrez parfois être amené à être debout si vous préférez… De toutes façons, rassurez-vous, nous avons bien évidemment pensé au confort de nos stagiaires et chacun bénéficie donc d’une assise de qualité à savoir un fauteuil de type « confort/détente ». Tout comme des chaises adaptées sont à la disposition de ceux qui les préfèreront…

 

Quel est le prix d’un week-end de stage d’auto-hypnose ou d’hypnose conversationnelle ?

Prix d’un week-end de stage : 370 €

Prix de 3 week-ends de stage : 930 € au lieu de 1110 € (soit 16% de réduction, soit le week-end à 310 € au lieu de 370 €)

Prix de 4 week-ends de stage : 1300 € au lieu de 1 480 € et la possibilité de suivre à nouveau une fois, à la fin de tout le cursus, 1, 2, 3 ou les 4 week-ends de stages pour 37 € / week-end dans les 9 mois suivants le début de votre 1er stage et dans la limite des places disponibles.

 

Faites-vous des facilités paiement pour les stages ?

Oui bien sûr. Si vous vous inscrivez à :

  • 1 seul stage à la fois, vous pouvez payer en 2 fois par chèque (encaissement du 1er chèque au plus tard 3 jours avant le stage, et le 2ème  , à votre convenance, jusqu’à 30 jours après le début du stage).

  • 2 stages à la fois, vous pouvez payer en 4 fois par chèque (encaissement du 1er chèque au plus tard 3 jours avant le stage, et les autres chèques, à votre convenance, au plus tard tous les 30 jours).

  • 3 stages à la fois, vous pouvez payer en 6 fois par chèque (encaissement du 1er chèque au plus tard 3 jours avant le stage, et les autres, à votre convenance, au plus tard tous les 30 jours).

  • 4 stages à la fois, vous pouvez payer en 7 fois par chèque (encaissement du 1er chèque au plus tard 3 jours avant le stage, et les autres, à votre convenance, au plus tard tous les 30 jours).

 

 

Quel est l’avantage d’apprendre l’auto-hypnose en stage, plutôt que dans un livre, ou sur internet ?

L’avantage est sûrement le même que celui d’apprendre la programmation informatique, le piano, la peinture ou autres dans un stage plutôt qu’en lisant un livre. Certaines personnes sont de bons autodidactes par exemple, et d’autres préfèrent la rapidité, la motivation, l’entraide et le confort d’avoir un enseignant. Tout est une question de choix, de personnalité et, probablement aussi, de moyens.

 

Quel est l’avantage de me former à l’hypnose auprès de vous ?

Nous connaissons certains confrères, dont certains sont des amis d’ailleurs, qui proposent de très bonnes formations aussi. D’une manière générale, le choix d’un enseignant doit se faire en faire en fonction de son expérience, références, de la qualité du savoir transmis mais aussi de sa qualité à transmettre le savoir appris, et également, accumulé avec l’expérience.

Le fait de connaitre votre enseignant et la valeur de son travail, ou qu’il vous ait été recommandé, est bien évidemment un avantage très important. A l’école par exemple, combien de fois la relation avec votre enseignant à impacter sur le fait d’aimer ou pas une matière, ou sur vos résultats ?  

Alors certains ont déjà trouvé leurs « avantages » à se former auprès de nous car ils nous connaissent et nous font déjà entièrement confiance, d’autres parce qu’ils désiraient déjà, après les séances qu’on leur dise comment on faisait ;-) , d’autres encore se sentiront « rassurés » que leur enseignant soit connu et ait des milliers de séances à son actif. Et puis il y a aussi ceux qui privilégieront le confort, la proximité, une formation leur paraissant sérieuse ou qui semble plus répondre à leurs besoins et attentes.

En d’autres termes, nous ne pouvons savoir à votre place, les avantages à vous former auprès de nous… donc pour faire le « meilleur » choix, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre votre instinct, votre intuition…

 

Où vos stages ont-ils lieu ?

Nos stages ont lieu à Saint-Germain en Laye (78 100), dans une salle que nous réservons à cet effet à l’hôtel du coq, au 45 boulevard de la paix.

L’hôtel est situé à 150 m de la gare SNCF de Saint Germain en Laye Bel-Air-Fourqueux, ou encore à proximité de la N13 (parking à disposition). Possibilité également de prendre le bus ou le taxi à partir de la gare RER A de Saint Germain en Laye.

 

Comment m’inscrire ?

Tout simplement cliquant ci-après Inscriptions aux stages d'auto-hypnose. 

 

Que dois-je emmener en formation ?

Un bloc note et un stylo suffiront, ou une tablette si vous préférez. Les points essentiels à retenir et à appliquer vous sauront de toutes façons envoyés par e-mail chaque soir de stage.

 

Quel suivi après la formation ?

Un forum de discussion sur internet est dédié à nos stagiaires. C’est l’opportunité pour vous de rester en contact les autres participants, et votre enseignant, d’échanger sur vos expériences hypnotiques, d’obtenir aide et conseil etc.

 

Quelles sont les possibilités de restauration à proximité ?

A moins de trois minutes à pied, à la rue de l’Aurore, vous trouverez :

  • Le restaurant chinois « Au siècle d’or », ouvert samedi et dimanche, et proposant entre autre, un buffet à volonté.

  • La boulangerie « Aux délices de Marie » ouverte le samedi uniquement, vous propose des sandwichs

  • Le Carrefour Market, ouvert le samedi, mais ferme à 12h30 le dimanche (possibilité uniquement d’acheter quelque chose avant de venir en stage)

Vous pouvez également ramener votre lunch box et vous restaurez dans la salle de formation si vous le souhaitez.

SEANCE POSSIBLE AU CABINET OU A DISTANCE VIA SKYPE

PRISE DE RDV EN LIGNE 24H/24, 7J/7

>>CLIQUER ICI<<

DU LUNDI AU SAMEDI

DE 9H - 20H

06 28 34 42 25

HYPNOTHERAPIE

100 € LA SEANCE  D'HYPNOSE

HYPNOCOACHING

150 € LA SEANCE DE COACHING DE PERFORMANCES SOUS HYPNOSE 

INSCRIPTIONS AUX STAGES AUTO-HYPNOSE

>>CLIQUER ICI<<

SEANCE D'HYPNOSE POSSIBLE A DISTANCE

Extrait d'une séance d'hypnose.mp3
Fichier audio MP3 [2.5 MB]

Hypnothérapeutes certifiés par ARCHE hypnose

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes

Google+
Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© ADCHT CABINET D'HYPNOSE THERAPEUTIQUE
SASU au capital de 1300 euros immatriculée au RCS de Versailles 537 900 177, SIRET 537 900 177 00016. Adresse du siège social: 15 place de la liberté 78 700 Conflans Sainte Honorine. Adresse des cabinets d'hypnothérapie: 21 bis rue d'Hennemont 78 100 Saint Germain en Laye / 15 place de la liberté 78 700 Conflans Sainte Honorine

Appel

Email

Plan d'accès